Histoire de l’entreprise

Expérience comme fabricant de presses depuis 1960​

2015

À l'occasion de la deuxième règlementation de la succession, Lindenberg Technics AG est transférée maintenant à un nouveau propriétaire. Les gérants actuels, André Kälin et Fabian Kolb, sont les nouveaux propriétaires de la société Lindenderg Technics AG et siègent au conseil d'administration.

2015

Développement et mise sur le marché du système économe en énergie ESH (Energy Saving Hydraulic).

2014

Nouvelle raison sociale : Lindenberg Technics AG.  Avec le changement de sa raison sociale, l’entreprise retourne à ses origines et en lien avec une compétence étendue dans le développent de presses hydrauliques, livre de plus en plus les secteurs des dispositifs d'emballage, d’ingénierie et d'automatisation. 

2012

Nouvelle constellation de la direction.  Monsieur Lindenberg redevient propriétaire de son entreprise au bout de quatre ans, en raison des problèmes de santé de son successeur. André Kälin, ingénieur en technique de systèmes, et Fabian Kolb, ingénieur en technique de systèmes soutiennent énergiquement la direction. 

2010

Certificat SWISS LABEL pour le 50ème anniversaire de l’entreprise.

2008

En raison de la règlementation de la succession de Lindenberg Maschinenbau, la raison individuelle devient SOMAZ AG. La construction et l’exploitation des presses Lindenberg se sont poursuivies avec le même niveau de qualité. L’entreprise qui a succédé a principalement conçu et fabriqué des constructions et des prototypes sur-mesure. 

1981

Déménagement vers Altendorf. L’entreprise se spécialise dans la production de presses hydrauliques et travaille maintenant principalement dans ce secteur. Il est incontestable que Lindenberg Maschinenbau fait partie des leaders de ce secteur.

1970

Déménagement vers Bäch. Lindenberg Maschinenbau fabrique maintenant de plus en plus de machines et de presses sur-mesure en plus des presses standard. La demande en presses hydrauliques Lindenberg ne cessent de croître, que ce soit pour les presses standard ou personnalisées.    

1968

Les presses Lindenberg sont devenues célèbres à Stuttgart, Zurich et Bâle grâce à leur présence sur les salons.

1963

Déménagement de l’entreprise vers Wädenswil/Zurich.  Les bureaux à Au/Zurich sont déjà trop petits au bout de quelques temps, si bien qu’une partie de la production doit être temporairement stockée dans un chapiteau. La production de presses hydrauliques atteint le niveau de mise en série. La même année, nous sommes présents pour la première fois sur la MUBA.

1960

Création de la raison individuelle Lindenberg Maschinenbau avec un siège social à Au/Zurich par Monsieur Lindenberg.  L’entreprise se spécialise dans la fabrication de roues de courroies trapézoïdales pour variateurs (jusqu’en 1995). La première presse hydraulique a été fabriquée pour notre propre usage afin de gérer une grosse commande de ces roues pour courroies trapézoïdales.